Savez -vous combien de newsletters je reçois chaque mois ?
Vingt et une !
Et pourtant, je pense souvent à me dés-inscrire quand un site ne m'intéresse plus.
Savez-vous sur combien d'entre elles je clique ?
Entre zéro et deux !
Pendant que le web basculait dans le 2.0, la newsletter, elle, est restée à l'ère glaciaire. Toujours les mêmes placards criards, les mêmes images cliquables, les même accroches :
Cliquez vite, dépêchez-vous!
Offre spéciale:
Promotion exceptionnel
Gagnez au tirage au sort
Voici le résultat de mon analyse des mots et expressions qui reviennent le plus souvent
1- Profitez
2- Promotion
3- Réductions
4- Plus que quelques jours
5- Gagnez
6- Économisez !
Rien que du rabâché, remâché, recraché. La newsletter doit pourtant évoluer ! Plus aucun client ne réagit au classique « Faites le plein d'économies ! » car non seulement cela n'est plus accrocheur mais c'est plutôt contre-productif et agaçant.
Le secret d''une bonne newsletter n'est pas l'offre de réductions mais la personnalisation de l'offre. A l'heure du ciblage comportemental, une newsletter doit s'adresser directement à la personne (ou en donner l'impression) . Car contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas les promotions et autres ranbais qui motivent l'internaute à cliquer mais l'envie de faire partie du club « le club de ceux qui sont au parfum ». Avoir le bon plan connu par une poignée de privilégiés, dégainer l'info qui tue, bref, ne pas faire partie de la masse !
Dans nos formations, nous apprenons à nos éditeurs comment faire une newsletter qui donne au lecteur l'impression de décacheter une enveloppe qui lui est adressé personnellement. Le taux de retours sur le site peut être multiplié par 4.
Redactors Studio est une agence éditoriale spécialisée dans l'animation de contenu, la conception éditoriale des sites web et la formation de web-rédacteurs
Notre métier, vous aider à prendre une longueur d'avance sur vos concurrents grâce à une équipe efficace et réactive.
Nous faisons du sur mesure et nous le faisons bien !
Nous contacter: redactors.studio@yahoo.fr
Nous contacter: redactors.studio@yahoo.fr
Parce qu'écrire pour le web est un métier à part
Les webmasters qui tentent d'écrire pour le web, les journalistes de presse écrite qui ne peinent à retenir l'attention des lecteurs, des responsables marketing qui fatiguent de ne plus trouver la bonne accroche... le monde du web est orphelin de récateurs compétents !C'est pour cela que ce blog est crée. Pour vous délivrer des conseils, vous proposer les meilleurs formations en web-rédaction, vous aider à penser votre site en partant de l'essentiel : le contenu.
informations légales
Ce blog est édité par Redactor's Studio © 2008
Tous droits reservés.
Contact : redactors.studio@yahoo.fr
Tous droits reservés.
Contact : redactors.studio@yahoo.fr