Bientôt, les algorithmes des moteurs de recherches ne jureront plus que par la durée de visite. C'est déjà intégré chez Google et franchement privilégié pour les classements chez Yahoo Ce qui signifie clairement qu'il va falloir retenir le visiteur.
La majorité des sites recourent à l'hypertexte, un lien qui va renvoyer sur un autre article susceptible d'intéresser le lecteur, mais ce maillage, important pour la cohérence, peut s'avérer contre - productif pour deux raisons
La première : L'internaute préfère la démarche active. C'est lui qui choisit ce dont il a besoin et c'est lui qui décide. Si les sites se tuent a essaye de deviner l'intention de l'internaute, ils finissent par le dissuader car l'internaute déteste qu'on présume de ses besoins. En revanche un renvoi sur une étude par exemple qui a servi à écrire l'article est une valeur ajoutée à l'article.
La deuxième : les liens hypertexte d'une couleur différente pour être identifiées sont une pure agression pour le confort visuel. Ce qui signifie qu'au lieu de retenir l'internaute, on le fait fuir.
En conclusion, je dirais que tout est question de dosage. Il faut le manier avec modération et précision.
Redactors Studio est une agence éditoriale spécialisée dans l'animation de contenu, la conception éditoriale des sites web et la formation de web-rédacteurs
Notre métier, vous aider à prendre une longueur d'avance sur vos concurrents grâce à une équipe efficace et réactive.
Nous faisons du sur mesure et nous le faisons bien !
Nous contacter: redactors.studio@yahoo.fr
Nous contacter: redactors.studio@yahoo.fr
Parce qu'écrire pour le web est un métier à part
Les webmasters qui tentent d'écrire pour le web, les journalistes de presse écrite qui ne peinent à retenir l'attention des lecteurs, des responsables marketing qui fatiguent de ne plus trouver la bonne accroche... le monde du web est orphelin de récateurs compétents !C'est pour cela que ce blog est crée. Pour vous délivrer des conseils, vous proposer les meilleurs formations en web-rédaction, vous aider à penser votre site en partant de l'essentiel : le contenu.
informations légales
Ce blog est édité par Redactor's Studio © 2008
Tous droits reservés.
Contact : redactors.studio@yahoo.fr
Tous droits reservés.
Contact : redactors.studio@yahoo.fr