Redactors Studio est une agence éditoriale spécialisée dans l'animation de contenu, la conception éditoriale des sites web et la formation de web-rédacteurs
Notre métier, vous aider à prendre une longueur d'avance sur vos concurrents grâce à une équipe efficace et réactive.
Nous faisons du sur mesure et nous le faisons bien !
Nous contacter: redactors.studio@yahoo.fr

Comment retenir un visiteur sur le site?

Maintenant que le BrowseRank est roi (comprenez le comportement de l'internaute sur un site). Tous les sites se concentrent sur cette question: comment retenir l'internaute sur le site ?

Le pageRank a focalisé l'attention des éditeurs et des webmasters sur le référencèrent et l'échange de les liens. Les pros du marketing, eux devaient relever un défi de faire venir les visiteurs en nombre. Mais aujourd'hui, la web rédaction est entré dans la danse pour proposer différentes stratégies et techniques rédactionnelles qui prolongent la visite des internautes.

Voici quelques règles de bases pour augmenter la durée de présence de l'internaute sur un site internet

- Un visiteur reste plus longtemps sur un blog que sur un site. Pourquoi ?

Si vous avez l'occasion de gérer les deux, vous avez du constater comme moi que les blogs affichent une durée de visite moyenne deux fois supérieure à celle d'un site. A cela une raison simple : Un blog, c'est surtout du contenu !

Quelque soit le blog, sa structure demande un contenu riche. Vidéo, images ou textes, l'internaute dévore tout. La facilité d'afficher un texte sur un blog comparativement à un site n'est pas dissuasive, elle est au contraire incitative. Pour résumer ce point, je dirai que pour que l'internaute reste à table, il faut qu'il y ait à manger autour de l'os


Pour retenir un internaute, il faut lui parler de lui !

Horoscope, quiz, sondages... pour retenir un internaute, il faut lui parler de lui. Plus la promesse d'en apprendre sur lui même est grande plus son intérêt est vif. C'est d'ailleurs la psychologie de beaucoup de monde.

Faites le test : publier un quiz : êtes-vous un bon webmaster ?

Vous verrez le nombre d'affichages du questionnaire ! Édifiant !

Il est important également de permettre à l'internaute de commenter les articles. Le surf passif, c'est fini depuis longtemps. Le web 2.0 a mis l'internaute au même niveau d'importance que le webmaster ou l'éditeur du site.

La vidéo oui, mais à dose raisonnable.
A moins que la vidéo soit la thématique du site, il faut la manier avec parcimonie. Si vous mettez trop de vidéos, votre site sera considéré comme un "sous-Youtube". Hors tant qu'à faire, l'internaute préférera l'original à la copie. Il faut également sélectionner les vidéos avec soin.

Se méfier d'Adsense et des affiliations

Une annonce Google par-ci, un lien Amazon par là et l'internaute qui vous a été pourtant envoyé par le moteur de recherche parce que vous êtes le plus à même de le satisfaire s'évapore dans la toile. Bien sûr, il ne s'agit pas de faire l'impasse sur les annonces Google mais de les disposer dans des endroits stratégiques. Dans nos formations, nous proposons aux éditeurs de modifier l'emplacement Adsense de façon à ne pas renvoyer l'internaute d'où il vient mais également à augmenter ses revenus Adsense. Idem pour le moteur de recherches Google Adsense, il faut veiller lors de sa configuration à ce que les résultats s'affichent sur votre site et pas ailleurs.


Bien entendu, Il existe de nombreuses astuces faciles pour augmenter le temps de visite, nous les dévoilons dans le cadre de nos formations.


Parce qu'écrire pour le web est un métier à part

Les webmasters qui tentent d'écrire pour le web, les journalistes de presse écrite qui ne peinent à retenir l'attention des lecteurs, des responsables marketing qui fatiguent de ne plus trouver la bonne accroche... le monde du web est orphelin de récateurs compétents !C'est pour cela que ce blog est crée. Pour vous délivrer des conseils, vous proposer les meilleurs formations en web-rédaction, vous aider à penser votre site en partant de l'essentiel : le contenu.

informations légales

Ce blog est édité par Redactor's Studio © 2008
Tous droits reservés.
Contact : redactors.studio@yahoo.fr